example image

Pour les projets d’envergure, le PMO devient encore plus indispensable car il met en place et gère le dispositif de pilotage permettant à l'organisation de mieux utiliser ses ressources. Le PMO rend cohérent les trois piliers de la gestion des projets : les processus, l'organisation et les outils.

Le PMO professionnalise la gestion des projets. Il agit comme un support méthodologique aux gestionnaires permettant l’amélioration leur rentabilité (coûts, délais, qualité) par la contribution avec l’expertise en management de projet ; la garantie de normes de communication et processus homogènes ; la transmission et la capitalisation d'expérience ; la libération des tâches administratives et l’amélioration de la visibilité globale.

L’équipe de SHK est composée d’hommes et de femmes ayant une grande expérience dans l’ingénierie des méga projets et les méthodes de PMBOK : étude d'avant-projet & conception de dossiers de consultation, contrôle de réalisation et spécialisations techniques, coordination et suivi des opérations, cost control, contract management et risk management.

Ils ont pu pratiquer et maîtriser les outils de communication et les finesses de ce métier ainsi que les impératifs d’organisation et d’anticipation que le Program / Project Management impose.