example image

Chaque prise de décision au sein d’une entreprise, d’un département, face à la concurrence ou avec les partenaires est justifiée par la stratégie de la société. La stratégie, succession de prise de décisions, sert également de plan, d’outil, de modèle ou de prise de position déterminant l’orientation de la société et sa continuité.

Nous aidons nos clients à mettre en place leur stratégie compétitive: Nous identifions l’avantage concurrentiel du client à travers les modèles reconnus. Nous conseillerons également nos clients dans le choix de leur stratégie de développement dans des industries interdépendantes.

Nous concentrons notre interventions sur deux niveaux: les produits / services (horizontal) & les marchés visés ou les fournisseurs / client (vertical).

Nous analysons l’environnement de l’entreprise (environnement global, cartographie de la branche, Délimitation des marchés importants), étudions la structure de la branche (typologie de la structure de l’industrie, Analyse compétitive, Porters «five forces», Key Success Factors), et analysons la dynamique du secteur à moyen terme (Product life cycles, SCP, la dynamique de la concurrence à long-terme).

Par ailleurs, nous Analysons la chaine de création de valeur de l’entreprise (Porters «Value Chain», Chaine de valeur), étudions les ressources et capacités de l’entreprise (Identification, interaction), évaluons les ressources et capacité de l’entreprise (signification et force relative, potentiel de valeur et limite, compétence principale), et Estimons la dynamique des ressources et de leur capacité.