example image

L’organisation n’est pas une simple unité de fabrication qui transforme des biens en produits ou services. Elle est aussi source d’anticipation, d’innovation, de réactivité, d’image sociétale, d’épanouissement.

Dans cet esprit, notre approche est fondée sur la mécanique des organisations (structure, règles de fonctionnement, processus) regroupant les leviers de transformation suivants : Vision, alignement stratégique, missions. Afin de couvre toute la chaine notre rôle a donc englobé la formalisation des principes de gouvernance, la compréhension des modèles de management, l’identification de la cartographie des processus et des interfaces, la répartition des rôles et des responsabilités entre les différents acteurs et la compréhension des circuits de décision et d’information et des systèmes de pilotage et d’animation.

Nos travaux permettent de dresser les organigrammes et fiches de postes dans le cadre d’un modèle plus flexible et efficace. Notre objectif est la mise en place d’une organisation sereine et apprenante, capable de s’adapter rapidement aux variations de l’environnement, de favoriser une réelle évolution de la culture, des pratiques et des comportements professionnels pour une amélioration durable des résultats.