example image

L’espérance de vie d’une entreprise est souvent mise en péril dans les premières années de son existence. S’agissant d’entreprendre et de considérer le succès comme un aboutissement, la création d’affaires doit suivre un processus réfléchi qui met en valeur la volonté et l’originalité des entrepreneurs. Entreprendre et réussir, c’est développer la capacité à évaluer une situation puis à prendre une décision éclairée parmi plusieurs alternatives possibles. Ceux qui ont réussi en affaires disent tous qu’il n’y a pas de réussite sans prise de risques.

De la conception à la concrétisation, nous soutenons nos clients tout au long du chemin. Nous intervenons en effet lors de l’étude de Marché et de l’élaboration du Business Plan : Partant d’un concept innovateur ou d’une opportunité d’affaires, il est primordial de définir l’offre et le produit et de sonder et d’évaluer le potentiel du marché cible. C’est d’ailleurs le premier aiguillage que nous réalisons pour mesurer la viabilité d'un projet de création d'entreprise sur un marché.

Nous intervenons également lors de la levée des fond : La recherche de fonds est la première étape de concrétisation et se doit d’aboutir à la meilleure formule de financement que l’on recoure à l’endettement (emprunt, leasing, émission d’obligations…) ou à toute forme de partenariat (association, capital-risque, Business Angels…).

Nous pouvons enfin intervenir pour du Start-up Management : La réussite d’un projet dépend de son lancement. Nous assistons nos clients à dépasser ce cap critique en instaurant un programme à court terme et le planning des 100 premiers jours. De la communication à la réalisation des premières ventes, tous les aspects sont importants.